Le câble de mon appareil photo !!!
Ce blog devient un mensuel ... je vais essayer de me rattraper !

Tout d'abord de petites nouvelles ... notre container a traversé les océans et a trouvé le chemin de notre nouvelle maison ! Nos petites affaires sont arrivées, et même si cela semble très matérialiste, qu'il est bon de se retrouver dans SES affaires !!! dans son univers ... Et quelle joie de constater que tout cela a fort bien voyagé, pas de bobos majeurs à enregistrer parmi nos affaires ... Les cartons sont presque tous ouverts, il en reste bien quelques uns qui font de la résistance, mais ce ne doit pas être des Essentiels ... j'ai rapidement ouvert le carton de mon robot chéri et celui de ma machine à coudre ...le reste peut attendre ;-)

Pour retrouver le chemin de la couture, reprendre mes marques rien de tel qu'une petite tenue pour Lou ... du fifille ...
Un tissu sublime que je me réservais, mais un coupon de 70 cm pour une adulte ... et puis toutes ces fleurs comme ça, je sais pas si c'est vraiment pour moi, il m'en reste donc encore quelques cms pour moi si l'envie d'une poche en liberty me tente ou toute autre petite pièce !
Place aux photos, oui, avec un X , parce qu'après une telle abstinence bloguesque j'ai bien envie de remettre quelques images par là !

CIMG1758


Patron ottobre "Rousku" (numéro4/2010)
Liberty mitsi gris (quel bonheur à coudre du liberty, j'avais jamais osé faire du 100% et on voit vraiment la différence quand même...)
CIMG1756
patte de boutonnage (oui oui, une vraie, pas de fake ici)en capel moutarde (j'ai enfin osé coupé dedans)
CIMG1754
ourlets et biais d'encolure en liberty Paul
CIMG1751
CIMG1757

louensemble2
Petite demoiselle contente de prendre la pose, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de cousette !

Et parce qu'avant de recevoir mes affaires je m'étais lancé dans une aventure crochetesque ....un joli petit gilet pétale

CIMG1749


Gilet pétale crocheté, laine Katia Mérinoblend (qui passe à la machine et au sèche linge !!!), crochet 5

CIMG1748

ensemble_Lou1

Miss ravie de ses petits cadeaux home made !!!