Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite maison des Barbadines
6 mars 2013

Le 2 ans qui devenait du 8 ...

Tout a commencé par un joli jersey rose à motif trouvé pendant les soldes .... je le trouvais trop mignon, et me suis dit que pour Violette ce serait parfait ... Je me mets donc en quête d'un patron qui laisserait la part belle au tissu ... Capella de grain de Maïs, ça tourne, ça virevolte, impec' !

Recopiage du 2 ans, je me doutais que ce serait un peu grand hein .... elle a 15 mois la demoiselle, s'habille en 18 ...j'avais réhaussé le col avec la taille 4 ans pour pas qu'elle soit trop en courant d'air !

Découpage du tissu, waouh, le coupon entier d'1 m y est passé ... ok, soit ...

Couturage à la surjeteuse (oui le jersey  + la flemme de faire machineà coudre+ surjeteuse)...


Et on obtient ....

 

capellalou1

Une taille 8 ans un peu courte certes ... j'ai donc ajouté une bande de tulle/plumetis rose en bas du tee shirt et en bas des manches, et zou, ma Lou hérite du tee shirt de sa petite soeur !! (je crois qu'il faut que je tente Capella en popeline, avec des marges de couture respectées pour miss Violette !!!)

capellalou2Ca tourne bien, et la grande ça l'éclate!

lou+gab1

Et petit teasing du prochain post ;-)

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super ! Rien ne se perd et "la grande" est contente...
M
Lou a l'air ravie de ce beau tee-shirt qui tooooooourne.<br /> <br /> Bigre c'est qu'ils grandissent tes loulous et même impression que Titane...<br /> <br /> Biz
T
Chouette tee-shirt, Lou à l'air ravie que ce soit finalement pour elle !<br /> <br /> ET alors que dire de ton prochain post, j'ai déjà hâte, je surkiffe ^^<br /> <br /> et euhhhhhh Kiko a rétréci ? ^^
La P'tite maison des Barbadines
Publicité
Newsletter
Publicité